Bateau Tanger Maroc

Tanger Med, le nouveau port de référence pour se rendre au Maroc en bateau

Bateau Tanger Maroc

Le port de Tanger-ville s’est reconverti en port pour bateaux de plaisance depuis 2010, année de l’ouverture officielle de TangerMed. L’objectif est de donner à Tanger-ville une place marocaine privilégiée parmi les villes méditerranéennes.

Le traditionnel passage en bateau par Tanger des Marocains résidant en Europe ne se fait donc plus par l'ancien port de Tanger mais par celui de Tanger-Med. Le nouveau port de Tanger peut accueillir des paquebots et autres bateaux à des fréquences plus importantes. Il contribue au développement des activités touristiques, permet de mieux exploiter les atouts de la ville et d’attirer plus de visiteurs marocains ou autres. En arrivant au Maroc par bateau, Tanger Med offre ainsi plus d'espace et de confort à ses passagers.

Où prendre son bateau au Maroc à Tanger Med ?

Le port de bateaux Tanger Med, d’où partent et arrivent les ferries pour le Maroc et le sud de l’Europe, comme par exemple depuis la France sur l'axe Sete Tanger, est directement connecté au réseau routier grâce à l’autoroute Tanger - Port Tanger Med (54 km). On y accède en 30 minutes en moyenne.

A la gare maritime, vous trouverez un parking « Dépose minute » où le stationnement est limité à 15 minutes. Si vous prenez un bateau à Tanger avec votre voiture, suivez bien les indications des panneaux : plusieurs files d’attente sont organisées pour embarquer sur les ferrys.

Billet Tanger Maroc : Tarif Bateau

Trouvez tous les billets pour Tanger et réservez au bon tarif votre traversée en bateau pour le Maroc
Comparez les autres trajets Bateau Maroc :
Billets de bateau pas chers pour le Maroc