bateau COMANAV pour le Maroc
compagnie de ferry COMANAV
Maroc Maroc

Ferry Maroc Comanav

La compagnie de Ferry marocaine Comanav, pionnière sur l'axe France-Maroc, opère sous les couleurs de la Comarit

ATTENTION : Les trajets Sète Tanger et Sète Nador sont désormais assurés par la compagnie Grandi Navi Veloci ! Réservez votre billet de bateau Maroc maintenant.

Billet Ferry Comanav

Parmi les trajets en bateau pour le Maroc ci-dessous, choisissez une traversée, une date et réservez votre billet de bateau Comanav

Destinations marocaines desservies par Comarit

  • Nador (1 trajet)

  • Tanger (1 trajet)

  • Tanger Med (2 trajets)

Toutes les routes de ferry pour le Maroc 

Bateau Comarit : toutes les traversées vers les Maroc

Voir tous les ferries vers le Maroc au départ du sud de l'Europe

La Comanav, un pionnier des Ferrys entre le Maroc et la France

La Comanav signifie COMpagnie MArocaine de NAVigation. Créée en 1946, elle est un leader marocain dans le transport de passagers en ferries, le transport maritime de marchandises et également en ce qui concerne les opérations portuaires. La Comanav décide en 1975 de proposer à la communauté marocaine de France et ses environs une ligne marocaine par ferry qui relie Sète à Tanger. Ce n'est qu'à partir de 1998 que la compagnie de ferry Comanav diversifie ses trajets entre le Maroc et sud de l'Europe, notamment en proposant des bateaux pour Nador.

Les activités de la Comanav Ferry sont désormais opérées par la Comarit

Dans un premier temps, après sa privatisation par l’Etat marocain en 2007, la Comanav Ferry est cédée au groupe français CMA-CGM. Ce dernier préférant se concentrer sur le domaine portuaire, la partie du transport de voyageurs (la filiale Maroc Ferry de la Comanav) est alors opérée par la compagnie Balearia Ferry une année, puis sera cédée à la compagnie de ferry Comarit début 2009. C'est donc la COMARIT qui est désormais le guichet unique de la COMANAV: le site internet www.comanav.co.ma a été fermé depuis.

Flotte opérant sur le Maroc

  • Ouzoud

  • Le Biladi

  • Le Mistral Express

  • Le Berkane

  • Bni Nasr (anciennement Marrakesh Express)