bateau COMARIT pour le Maroc
compagnie de ferry COMARIT
Maroc Maroc
Norvège Norvège

Ferry Maroc Comarit

La Comarit : la compagnie spécialiste des Ferrys sur l'axe France-Maroc dont l'identité se situe entre le Maroc et la Norvège

Changements en 2012 : Les bateaux pour Tanger et bateaux pour Nador ne sont plus assurés par la COMARIT mais par la GNV : dès maintenant, réservez un billet GNV Sète Tanger !

Billet Ferry Comarit

Parmi les trajets en bateau pour le Maroc ci-dessous, choisissez une traversée, une date et réservez votre billet de bateau Comarit

Destinations marocaines desservies par Comarit

  • Nador (1 trajet)

  • Tanger (1 trajet)

  • Tanger Med (2 trajets)

Toutes les routes de ferry pour le Maroc 

Bateau Comarit : toutes les traversées vers les Maroc

Voir tous les ferries vers le Maroc au départ du sud de l'Europe

Comarit, la seule compagnie de ferry pour le Maroc au départ de la France... Pour le moment !

La Comarit (qui tire son nom de COmpagnie MARITime) est spécialisée dans le transport de voyageurs et de véhicules au départ du sud de la France, de l’Italie et de l’Espagne. Depuis 1984, l'armateur propose des traversées par Bateau pour Tanger et Nador : cette compagnie de ferry est très populaire pour les Marocains résidant en France car c'est la seule qui propose des voyages vers le Maroc depuis l'hexagone, au départ du port de Sète.

Cependant, Grandi Navi Veloci pourrait bien ouvrir de nouvelles lignes de ferry vers les terres marocaines dans les années à venir. En effet, à plusieurs reprises (notamment en 2009) la compagnie italienne a annoncé vouloir proposer le transport de passagers en ferries sur le triangle France-Maroc-Algérie, tout en repoussant à chaque fois l'ouverture de ces traversées.

La Comarit est une compagnie marocaine gérée par un groupe norvégien

Depuis 2009, la Comarit est actionnaire majoritaire sur le pôle passagers de la compagnie de Ferry Comanav, leader marocain dans ce domaine, après son rachat au groupe CMA-CGM.

Ce consortium franco-espagnole aurait souhaité à un moment transmettre cette activité à son partenaire Baleara Ferry, mais ce sera finalement la Comarit (société du groupe norvégien Fred Olsen) qui en fera le rachat.

Les ferries marocains de la Comarit

La Comarit possède plusieurs navires de différentes capacités, dont le plus connu est sûrement le car-ferry « Le Marrakech » rebaptisé plus récemment le « Bni Nasr ».

En 2010, la compagnie fait l’acquisition de deux nouveaux bateaux : Bissat et Boraq.

Depuis la dissolution de la compagnie, plus aucun bateau de la Comarit n'assure les liaisons vers les Maroc.

Informations importantes

  • La compagnie Comanav fait partie du groupe Comarit depuis début 2009

Flotte opérant sur le Maroc

  • Ouzoud

  • Le Biladi

  • Le Mistral Express

  • Le Berkane

  • Bni Nasr (anciennement Marrakesh Express)