bateau Maroc FRS
ferry FRS
Allemagne Allemagne
avec ses filiales FRS Iberia et FRS Maroc en Espagne avec ses filiales FRS Iberia et FRS Maroc en Espagne

Ferry Maroc FRS

Les compagnies de ferry FRS Iberia et FRS Maroc se concentrent sur les trajets entre l’Espagne et le Royaume marocain en misant sur la vitesse de leurs bateaux

Billet Ferry FRS

Choisissez un ferry pour le Maroc et réservez votre billet de bateau pas cher

Destinations marocaines desservies par FRS

  • Ceuta (1 trajet)

  • Tanger (1 trajet)

  • Tanger Med (2 trajets)

Toutes les routes de ferry pour le Maroc 

Bateau FRS : toutes les traversées vers les Maroc

Voir tous les ferries vers le Maroc au départ du sud de l'Europe

D'origine allemande, FRS propose aux marocains ses services de transport en ferry sur le Détroit de Gibraltar

La compagnie de ferry FRS (Fast Reliable Seaways) est une compagnie allemande qui, par le biais de ses filiales espagnoles FRS Iberia et FRS Maroc, effectue des trajets en bateau du sud de l’Espagne au nord du Maroc depuis l’année 2000. Chaque année, FRS transporte environ 1,2 millions de passagers et 250 000 voitures sur 4 routes marocaines différentes (2010).

FRS propose par ailleurs à ses voyageurs des excursions guidées à travers le Maroc, pour leur faire découvrir la beauté de la culture et des paysages marocains.

FRS, en liaison ferry directe avec le Maroc

FRS est une des rares compagnies à proposer des ferrys à partir du port de Gibraltar et les voyageurs vers le Maroc peuvent ainsi atteindre Tanger Med, le nouveau port de Tanger.

La compagnie de ferries assure également une rotation Tarifa-TangerMed en moins d’une heure, de même pour la liaison Algeciras-Sebta. Plus longue mais aussi plus fréquentée, la traversée Algesiras-Tanger-Med permet aux marocains d’Espagne ou de France de rejoindre le Maroc par bateau en très peu de temps à bord des Fast Ferries de FRS.

Les traversées de FRS en ferrys ultra-rapides vers le Maroc : une des plus grandes fiertés de la compagnie

FRS possède des bateaux qui permettent de joindre l'Espagne au Maroc à très grande vitesse. Il ne faut en effet que 35 minutes à certaines vedettes marocaines de FRS pour effectuer le trajet Algésiras-Ceuta ou le trajet Tarifa-Tanger.

Au total, elles peuvent transporter plus de 3100 passagers et jusqu’à 680 voitures/ bus (2010). Cela est une aubaine pour toutes les familles marocaines qui désirent traverser rapidement le Détroit mais également pour les travailleurs marocains d’Espagne par exemple, pour gagner le Maroc en moins de deux heures. Vous pouvez voyager à bord des bateaux FRS suivants : Tanger Jet II, Tarifa Jet, Ceuta Jet et Algeciras Jet.

Flotte opérant sur le Maroc

  • Tanger Jet II

  • Tarifa Jet

  • Ceuta Jet

  • Algeciras Jet