bateau Maroc GNV
ferry GNV - GRANDI NAVI VELOCI
Italie Italie

Ferry Maroc GNV - Grandi Navi Veloci

C'est officiel, GNV (Grandi Navi Veloci) assure maintenant le trajet Sète-Tanger, trajet Sète-Melilla et le trajet Sète-Nador : faites votre réservation ci-dessous pour cet été, le prix des places peuvent connaître des hausses de prix sans préavis !

Billets Ferry GNV

Parmi les trajets en bateau pour le Maroc ci-dessous, choisissez une traversée, une date et réservez votre billet de bateau GNV - Grandi Navi Veloci

Destinations marocaines desservies par GNV

  • Melilla (1 trajet)

  • Nador (1 trajet)

  • Tanger Med (3 trajets)

Toutes les routes de ferry pour le Maroc 

Bateau GNV : toutes les traversées vers les Maroc

Voir tous les ferries vers le Maroc au départ du sud de l'Europe

Les grands ferry de GNV pour le Maroc

Pour les voyages au Maroc en ferry, GNV (Grandi Navi Veloci) propose deux trajets : Barcelone-Tanger-Med et Gênes-TangerMed. C'est en effet depuis le 29 octobre 2010 que les ferrys de Grandi Navi amarrent au port de Tanger Med.

En 2012, suite aux déboires judiciaires de la Comarit, Grandi Navi a repris les lignes Sète-Tanger et Sète-Nador. Ces 2 lignes maritimes ont ensuite été rejointes par une nouvelle liaison Sète Melilla en juin 2015 ; cette dernière route a pour vocation dans un premier temps de remplacer la route Sète-Nador.

Au sein de la flotte de GNV, une dizaine de bateaux assurent le transport des passagers et de leurs véhicules. La Superba est d’ailleurs en 2011 le ferry de croisière le plus grand du monde! Vers le Maroc, les navires concernés sont le Fantastic qui accueille jusqu’à 760 voyageurs marocains chanceux, l'Excellent, un grand bateau d’une capacité de 2230 voyageurs, et le Majestic qui propose près de 1800 places.

GNV : élue en 2007 meilleure compagnie de navigation

La compagnie de ferry GNV qui dessert le sol marocain est d'origine italienne et a été fondée par Aldo Grimaldi en 1991, président de la compagnie jusqu’en 2008. Elle rejoint ainsi le groupe Grimaldi et offre aux côtés de la compagnie Grimaldi Lines des trajets de ferry au Maroc. Plus que des car-ferries, ses bateaux sont des ferrys de croisière. En 1999, la compagnie GNV est cotée en bourse pour financer sa flotte, qui fait alors partie des plus innovantes d’Europe. En 2007, le Bit Tourism Award est décerné à Grandi Navi Veloci qui est élue « Meilleure compagnie de navigation ».

Flotte opérant sur le Maroc

  • Fantastic (appelé parfois le fantastique)

  • Excellent

  • Majestic

  • Excelsior