bateau Maroc GRIMALDI
ferry GRIMALDI LINES
Italie Italie

Ferry Maroc Grimaldi Lines

La compagnie de ferry Grimaldi Lines : une compagnie italienne dont l'essentiel de son réseau maritime est développé en direction du Maroc

Billets Ferry Grimaldi Lines

Parmi les trajets en bateau pour le Maroc ci-dessous, choisissez une traversée, une date et réservez votre billet de bateau Grimaldi Lines
Comparez tous les trajets pour le Maroc :
Billets de ferry pas chers pour le Maroc

Destinations marocaines desservies par Grimaldi Lines

  • Tanger Med (2 trajets)

Toutes les routes de ferry pour le Maroc 

Trajets Ferry de Grimaldi Lines vers le Maroc

  • Barcelone Tanger Med

  • Livourne Tanger Med - via Valence

  • Valence Tanger Med

Voir tous les ferries vers le Maroc au départ du sud de l'Europe

Grimaldi Lines : une compagnie du groupe italien Grimaldi qui dessert le Maroc

Créée dans les années 70, la compagnie de ferry Grimaldi Lines est italienne. Elle fait partie du groupe Grimaldi qui fût établi par la famille Grimaldi en 1947 et qui comprend sept autres compagnies de navigation opérant dans le monde entier. Son service maritime comprend le transport des passagers, des voitures, des containers.

Aujourd’hui, la compagnie de ferrys Grimaldi Lines gère des rotations de ferries à partir de 16 ports de la Méditerranée et du Détroit de Gibraltar au Maroc, en Italie, en Tunisie, en Grèce... : Barcelone, Valence, Tanger, Tunis, Venise pour ne citer que les plus importants.

Une traversée par bateau pour la communauté marocaine d’Italie avec Grimaldi Lines

En ce qui concerne ses bateaux pour le Maroc, une nouvelle ligne Livourne-Tanger qui fait escale à Valence en Espagne a été inaugurée en 2010 pour permettre la liaison entre l’Italie et le Maroc. En 2011, un seul ferry de Grimaldi Lines assure les rotations Livourne-Tanger et Valence-Tanger: le « Ikarus Palace », bateau pour le Maroc qui peut transporter jusqu’à 1500 voyageurs et 820 voitures.

Si ce nouveau trajet en cruise-ferry est un succès, Grimaldi pourrait étendre ses routes maritimes pour desservir plus de ports marocains comme Nador par exemple.

Flotte opérant sur le Maroc

  • Ikarus Palace

Pour Aller plus loin