bateau TRASMEDITERRANEA pour le Maroc
compagnie de ferry TRASMEDITERRANEA
Espagne Espagne

Ferry Maroc Trasmediterranea

Trasmediterranea, la compagnie historique immanquable pour effectuer une traversée en bateau jusqu’au Maroc, service à bord compris

Billets Ferry Acciona Trasmediterranea

Parmi les trajets en bateau pour le Maroc ci-dessous, choisissez une traversée, une date et réservez votre billet de bateau Trasmediterranea

Destinations marocaines desservies par Trasmediterranea

  • Ceuta (1 trajet)

  • Melilla (2 trajets)

  • Nador (1 trajet)

  • Tanger Med (1 trajet)

Toutes les routes de ferry pour le Maroc 

Bateau Trasmediterranea : toutes les traversées vers les Maroc

Voir tous les ferries vers le Maroc au départ du sud de l'Europe

Trasmediterranea incontournable sur l'axe Espagne-Maroc

Le groupe Acciona Trasmediterranea (compagnie espagnole) propose un grand nombre de trajets réguliers sur la péninsule Ibérique, les îles Canaries, les îles Baléares et également vers les territoires à proximité comme l'Algérie et plus particulièrement le Maroc. A destination du Maroc, AT Ferry opère depuis les différents ports principaux comme Algéciras, Malaga, Almeria ou plus récemment depuis Barcelone. En effet, en avril 2010, Trasmed a inauguré son nouveau trajet par bateau qui relie Tanger à Barcelone. Ce trajet alternatif vers le Maghreb est une vraie aubaine pour les Marocains qui résident plus au nord de l'Europe et qui ne souhaitent pas parcourir toute l'Espagne pour prendre un bateau.

Trasmediterranea : une flotte espagnole moderne et confortable pour le Maroc

Beaucoup de Marocains résidant en Espagne mais aussi en France empruntent les routes de cette compagnie : sa flotte généralement moderne est appréciée que cela soit pour le confort ou la sécurité.

Il y a des navires à grande vitesse, aussi appelés Fast Ferry et Super Fast Ferry : les plus rapides relient par exemple Algeciras à Ceuta en 30 min ! Sur des trajets plus longs, le confort est de mise pour que la traversée en bateau vers le Maroc reste un moment le plus agréable possible : piscine, restaurants, bars, mais aussi salle de danse, cinéma, sans oublier les boutiques Duty free, si toutefois un cadeau de dernière minute pour la famille marocaine vous tentait! En ce qui concerne les cabines, il y en a pour tous les goûts, pour les familles avec enfants, les couples, et tous les vacanciers qui se rendent sous le soleil marocain.

Trasmediterranea, une longue histoire...

Il faut rappeler que Trasmed est une très ancienne compagnie : A sa fondation en 1917 par 4 industriels espagnols, la compagnie de ferry Trasmediterranea s’installe à Barcelone avec une flotte de 45 bateaux. En 1951, Trasmediterranea lance son premier bateau ferry destiné au transport de véhicules vers le Maroc sur le trajet Algésiras-Ceuta. Elle devient en 1978 une entreprise publique et continue d’augmenter sa flotte jusqu'en 2001.

Ce n’est qu’en 2002 que sa privatisation et son achat par le consortium dont fait partie Acciona donne naissance la compagnie de ferry Acciona Trasmediterranea.

Flotte opérant sur le Maroc

  • Trasmediterranea

  • Albayzin