Bateau Motril - Al Hoceima

Ligne maritime Motril Al Hoceima

Bateau Al Hoceima Maroc

L'Espagne offre un large littoral qui fait face à celui du Maroc. Grâce à cette disposition géographique particulière, plusieurs ports espagnols proposent de parcourir en ferry la Mer d'Alboràn vers les côtes marocaines. Cependant, le port de Motril Granada est le seul à proposer des traversées pour la ville marocaine d'Al Hoceima, grâce à la Compagnie Naviera Armas qui assure les liaisons par car-ferry vers le Golf d'Hoceima en 4h30 environ.

Sauf si vous vous rendez précisément dans la région d'Al Hoceima, vous pouvez aussi trouver un intérêt à effectuer la traversée Motril - Al Hoceima à la place d'un trajet Alméria - Nador. Ces 2 trajets se ressemblent beaucoup en durée de traversée ou en prix, néanmoins, il peut être stratégique de préférer l'axe Motril Al-hoceima particulièrement si l'on se rend à Taza ou à Fès.

Billets de bateau Motril-Al Hoceima pas cher

Faites une réservation pour un billet de bateau Motril - Al Hoceima : comparez les tarifs et les heures de départs à destination de El Hoceima.

Horaires Motril-Al Hoceima

Consultez toutes les heures de départ pour effectuer la traversée Motril Al Hoceima

Quelles compagnies deservent l'axe Motril Al Hoceima ?

Pour effectuer le circuit Motril-Al Hoceima par bateau, vous pouvez réserver vos billets auprès des compagnies maritimes suivantes :

Carte Trajet Motril Al Hoceima

Itinéraire Motril Al Hoceima

Faut-il prendre un ferry Motril Al Hoceima ou Almeria Nador ?

Quand vous arrivez depuis les côtes espagnoles Est, vous pouvez prendre un bateau à Almerià pour rejoindre Nador. Néanmoins, en ajoutant une petite centaine de kilomètres supplémentaires à votre itinéraire, vous atteignez la région de Grenade et pouvez prendre une navette de Motril vers Al Hoceima ; et 100km, c'est globalement la distance entre Nador de Al Hoceima.

Ainsi, vous pouvez choisir de parcourir cette distance plutôt en Espagne ou plutôt au Maroc pour différentes raisons, comme par exemple :

  • pour tenir compte de vos horaires de départ des bateaux pour Al Hoceima ou Nador

  • pour effectuer une durée de voyage en voiture plus ou moins longue pour ménager votre fatigue sur les routes

  • pour profiter d'un billet de bateau pour Al Hoceima moins cher ou pour Nador

  • pour bénéficier du confort de conduite sur les autoroutes marocaines ou espagnoles

  • pour vous rendre plus au Sud ou plus à l'Est du Maroc

A noter qu'il existe également la traversée Motril Nador si cette traversée est une option intéressante pour vous.