Bateau Motril - Nador

Motril - Nador : connectées depuis 2012

Bateau Nador Maroc

Moins connus que les traversées Sète Nador, les bateaux Motril-Nador vous permettent de traverser la mer méditerranée pour atteindre les côtés littorales marocaines. Situé dans la région de Grenade (Granada) en Andalousie, le port de Motril s'est développé depuis quelques années pour augmenter sa capacité.

C'est ainsi que depuis 2012 les connexions par voies maritimes avec le Nord de l'Afrique sont opérationnelles et plus particulièrement celles impliquant le transport de passagers se rendant au Maroc : ces trajets, opérés par la compagnie Naviera Armas, permettent de relier Motril à Nador en ferry, mais également Motril à Melilla en fast-ferry et Motril à Al Hoceima en car-ferry.

Billets de bateau Motril-Nador pas cher

Réservation de billet de bateau Motril - Nador : diponibilités, tarifs et horaires des départs à destination du port de Nador.

Horaires Motril-Nador

Consultez toutes les heures de départ pour effectuer la traversée Motril Nador

Quelles sont les compagnies qui opèrent sur la liaison Motril Nador ?

Pour effectuer le circuit Motril-Nador par bateau, vous pouvez réserver vos billets auprès des compagnies maritimes suivantes :

Carte Trajet Motril Nador

Itinéraire Motril Nador

Une curiosité visible lors d'un trajet Motril Nador

Lorsque vous naviguez à bord d'un ferry de Motril vers Nador, vous profiterez certainement du voyage pour apprécier le paysage marin pendant votre excursion : en étant chanceux, vous pourrez observer sur le chemin des dauphins de la mer l'Alboran qui se déplacent parfois en groupe.

Mais plus facilement, regardez bien pendant votre itinéraire à environ 50km de l'arrivée du rif marocain, proche de Nador : généralement située à bâbord (à votre gauche), vous pourrez apercevoir l'île d'Alboràn qui a donné son nom à la région de l'Ouest de la mer méditerranée. Si aujourd'hui elle sert essentiellement de base à un petit groupe de militaires espagnols, l'histoire raconte qu'XVIème siècle, l'Espagne a pris cette île au corsaire dénommé Ottoman Al Borani qui désirait partir en expédition pour s'attaquer à Almería, non loin de Motril. Ce temps est révolu et la liaison par bateau Motril Nador au Maroc se fait dorénavant en toute sécurité dans des embarcations fiables et rapides, presqu'autant que lorsqu'on prend un avion pour Nador depuis l'Espagne !