Bateau Tarifa - Tanger

Tarifa-Tanger Ville par bateau ou Algeciras-Tanger Med : quelle traversée choisir ?

En approche du port de Tanger Ville lors d'une traversée Tarifa-Tanger

Pour rejoindre le Maroc depuis l'Espagne, les bateaux Tarifa-Tanger font très bonne figure face aux trajets au départ d'Algeciras ; d'autant plus que dans certaines conditions, les billets Tarifa-Tanger sont moins chers, alors même que la distance qui séparent les 2 villes n'est que d'une vingtaine de km.

Les compagnies ne s'y trompent pas et ont choisi de valoriser le parcours en mettant en avant la rapidité de leur Ferry Jet et fast-Ferry au départ de la ville fortifiée espagnole : il faut en effet compter, pour une traversée tarifa Tanger, 35 min à bord du bateau ce qui est plutôt intéressant (et beaucoup plus court qu'une traversée Barcelone Tanger ou Sete Tanger). Vous pouvez également apprécier de débarquer au port à taille humaine de Tanger Ville et pourquoi pas, faire une excursion pour apprécier l'authenticité des rues tangéroises.

Selon vos besoins et déplacements, peut-être resterez-vous cependant séduit par les rotations plus nombreuses entre Algeciras et Tanger en billets ouverts et le passage rapide des formalités douanières ; ce passage est en effet grandement facilité grâce à la modernité du port Tanger Med où accostent les bateaux empruntant ce chemin.

Malgré tout, la ligne Tarifa-Tanger reste dynamique et continue de voir son trafic maritime progresser avec les années.

Prix moins chers des billets de ferry Tarifa-Tanger

En choisissant une traversée Tarifa Tanger, réservez un billet de ferry Tanger pas cher et faites la comparaison entre les différentes traversées depuis ou vers Tarifa.

Horaires Tarifa-Tanger

Consultez toutes les heures de départ pour effectuer la traversée Tarifa Tanger

Quelles sont les compagnies qui opèrent sur l'axe Tarifa Tanger ?

Pour effectuer le circuit Tarifa-Tanger par bateau, vous pouvez réserver vos billets auprès des compagnies maritimes suivantes :

Carte Trajet Tarifa Tanger

Itinéraire Tarifa Tanger

De plus en plus de compagnies de ferry sur l'axe Tarifa-Tanger

Si FRS est historiquement la compagnie qui dessert la route Tarifa Tanger Ville, La compagnie marocaine Comarit a également proposé cette liaison avant sa dissolution. Pour faire équilibre entre l'Espagne et le Maroc sur l'offre de transport de passagers et de véhicules sur le détroit de Gibraltar, le gouvernement marocain a donc oeuvré pour la mise en place de compagnies marocaines opérant sur la mer Méditerranée.

Ainsi, Intershipping a commencé à proposer des voyages entre Tarifa et le port de Tanger en 2012, et Navline est également sur les starting-block en 2015 pour effectuer les virées entre la province espagnole de Cadix et la région marocaine du Rif occidental.

On constate donc que les rotations Tarifa-Tanger Ville par bateau s'étoffent, ce qui offre une alternative de plus en plus intéressante pour cet itinéraire.