Voiture sur les routes marocaines

Location voiture Maroc

La location de voiture au Maroc est très pratique pour toutes les personnes qui visitent le pays. Généralement, le retrait du véhicule s'effectue directement dans l'aéroport de votre arrivée après avoir utilisé un billet d'avion pour le Royaume marocain. Pour éviter les surprises, il convient cependant de réserver son automobile avant son départ.

Quelles voitures louer au Maroc ?

Au Maroc, vous pouvez choisir d'effectuer une location de voiture 5 places, de voiture familiale 7 places, voire même 8 ou 9 places ! Dans ce cas, il s'agira plutôt d'un utilitaire que d'une berline.

Que cela soit une voiture de Luxe tout automatique pour flamber à Marrakech, une limousine pour flâner à Casablanca et Rabat, un break pour votre planche de surf à Agadir, une familiale après avoir accosté par bateau d'une traversée Sète-Tanger, un cabriolet pour se balader dans les rues d'Essaouira, une petite citadine dans la ville de Fès, ou encore un 4x4 pour arpenter le grand Atlas, c'est vous qui choisissez la manière qui convient le mieux pour votre voyage au Maroc.

Pensez également à choisir un véhicule avec climatisation, un confort inestimable en période estivale, car il fait très chaud au Maroc pendant l'été.

En ce qui concerne les marques de véhicule, vous trouverez aussi bien les françaises comme Renault, Peugeot (508...), que d'autres modèles comme Ford, Mercedes, Volkswagen ou Audi également très appréciés...

Comment trouver une location de voiture pas chère pour le Maroc?

Le meilleur moyen est de chercher et comparer les prix. Si certaines agences de location de voiture sont reconnues pour leur sérieux, il faut rester vigilant en ce qui concerne certains loueurs affichant des prix pas chers très attractifs mais qui proposent des véhicules avec un fort kilométrage. A vous de voir si le sacrifice du confort vaut la réduction de prix. Vous pouvez par ailleurs profiter des promotions et discounts occasionnels proposés par les grandes agences pendant certaines périodes en réservant directement en ligne.

Et si vraiment vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pourrez toujours prendre les transports en commun, un bus au Maroc ! Mais avant d'en arriver là, voici quelques astuces pour gérer votre budget voiture :

  • Dans le prix de la réservation du véhicule, il faut prendre en compte qu'une franchise peut être appliquée en cas d'accident : regardez bien le contrat de location de voiture que vous signez. Si vous le prenez sans franchise, le prix de la location du véhicule augmente ; comme il est de coutume de discuter le prix au Maroc, vous pouvez essayer de négocier l'augmentation de la franchise pour obtenir votre location de voiture moins chère.
  • Pour les jeunes conducteurs, les loueurs de voiture prennent en général leurs précautions, et le prix pour louer une voiture marocaine devient plus cher que pour les autres conducteurs. Essayez de faire valoir votre période de conduite accompagnée si vous avez passé votre permis ainsi, en France ou au Maroc.
  • Il est rare qu'une location de voiture sans caution soit délivrée au Maroc et son tarif est naturellement proportionnel à la gamme du véhicule choisi ; la caution est restituée au chauffeur quand il rend sa voiture, après un état des lieux, donc, même si vous donnez un chèque au moment de la prise des clés, cela ne rentre pas à proprement parlé dans le coût de la location.
  • Préférez les contrats à kilométrage illimité si vous prévoyez de faire de longues distances ou si votre périple marocain dure 1 mois par exemple. Ça sera plus économique et cela rendra la location de voiture moins chère pour le Maroc.
  • Le prix peut varier selon la ville de location : à Marrakech, Casablanca ou les villes balnéaires, la demande est souvent plus importante et les pratiques tarifaires ne sont pas forcément très concurrencielles. Vous pouvez trouver sur place des locations de voiture à moins de 100 dh, mais vous pouvez aussi réserver en ligne sur internet en Euros. Il existe aussi des formules vol et location de voiture pas chère du tout qui permettent de faire des économies sur le montant total.
  • Enfin attention aux coûts cachés, comme par exemple le carburant : Si vous avez déjà fait des déplacements eco-citoyens en faisant du covoiturage de France jusqu'au Maroc, vous savez que la distance entre chaque grande ville marocaine est parfois longue, et on ne saurait trop vous recommander de louer une auto au Maroc qui fonctionne au diesel/gasoil plutôt qu'à l'essence.