Le Car-Ferry Queen Neferti entre en service chez Navline

Bateau Navline - Queen Nefertiti

Ca y est, l’autorisation a été donnée : le navire Queen Nefertiti va pouvoir sillonner la mer Méditerranée sous pavillon marocain.
Dès demain, à partir du 31 juillet, la compagnie marocaine Navline double ainsi le nombre de ses traversées en passant à 10 départs programmés par jour. Ce deuxième bateau affrété par le gouvernement marocain fera son premier départ à 15h45 du port d’Algéciras. Il fera les rotations Algeciras Tanger Med tous les jours pendant l’opération transit 2015 en relais avec le premier bateau Navline de type SpeedRunner III.

Pourquoi le bateau Queen Nefertiti de Navline n’a pas eu son autorisation plus tôt ?

Ce High-Speed-Craft (HSC) de 1997 aurait dû entrer en circulation plus tôt : mais celui-ci a été retenu par les autorités espagnoles depuis le 21 juillet.
La raison du retard est liée au Port State Control (PSC) que le bâtiment marin a du subir au port d’Algésiras : il s’agit en fait d’une inspection de routine des navires étrangers pour vérifier la conformité de leurs équipements ainsi que de leur équipage.

Lors de ces contrôles, un certain nombre de prescriptions relatives à la sécurité de la navigation avaient été émises par les autorités maritimes espagnoles.
Résultat, tant que l’armateur Navline de répondait pas à ces exigences, la mise en circulation de son 2ème navire était refusée.

Si certains ont pu y déceler une forme de zèle de l’Etat espagnol pour freiner l’arrivée d’un bateau marocain concurrent alors que l’opération Transit 2015 connaît sa plus forte affluence, il faut rappeler que le navire Queen Nefertiti avait déjà fait l’objet de plusieurs détentions dans le passé. On peut citer notamment celles faites par les autorités maritimes maltaises en août 2014 ou encore celles des autorités de Gibraltar le 29 septembre dernier.

Réserver dès maintenant votre billet de bateau Navline sur le Queen Nefertiti

Dorénavant, le fast-ferry a obtenu son visa de navigation et va enfin pouvoir jouer son rôle en fluidifiant davantage les liaisons entre Algéciras et le port de Tanger Med. Avec ses 2 bateaux, Navline peut désormais exploiter pleinement cette ligne maritime qui relie l’Espagne au Maroc.

Comme annoncé avant hier sur notre site, Gobladi vous permet en exclusivité de faire vos réservations de billets Navline Algeciras-Tanger directement en ligne afin de vous éviter de faire la queue pour effectuer votre achat au port.

En quelques clics, vous obtenez le billet directement par email qu’il vous suffira de présenter directement au moment de l’embarquement dans le Queen Nefertiti de Navline.

Exprimez-vous : laissez un message.

Votre adresse email ne sera pas publiée.
* = champs obligatoires.